Jubilé

20 juillet 2011 - 00:10

François Courty a réuni sur le terrain ses amis footballeurs

Joueur emblématique d'Aubusson, François COURTY a décidé de réunir ses amis pour une fête autour d'un match de foot Creuse - Puy de Dome, à l'occasion de ses 40 ans et de son jubilé.

Titulaire en équipe première de la SS Aubusson à 17 ans, François décida de quitter son club formateur pour Guéret, alors en DH. Il y resta quatre ans et connu la N3. Ensuite, pour raison professionnelle, il rejoignit Volvic, toujours en DH ; ce fut la découverte de la Ligue d'Auvergne. Par nostalgie et grâce à Claude Dugaud, François fut de retour en Creuse trois ans plus tard pour rejouer avec son frère Denis, entraîneur, et son beau-frère Cyrl Floquet, à l'EFA, en promotion de Ligue. Deux montés et deux coupes de la Creuse en poche, François posa ses valises une dernière fois à Mozac, en DH Auvergne, jusqu'à cette année.

C'était le moment de passer la main à son fils Mathis qui évolue en U13 au Clermont Foot en espérant qu'il ait le même comportement exemplaire que son père. Désormais, François devrait entamer une carrière de coach à Châtel-Guyon dès la saison prochaine.