ACTUALITE

18 septembre 2011 - 22:33

Actu du foot Aubussonnais du week-end dernier (avec un peu de retard !)

Samedi dernier, les Vert et blanc allaient défier Le Palais-sur-Vienne sur leur pelouse pour la 1ère journée du championnat de PH.

Le match débutait sur un bon rythme, dès la 2ème minute les tapissiers se créaient une énorme occasion par Florian Pajot qui seul à 10 mètres, tirait dans les bras du gardien.

Trois minutes plus tard, après une succession d'erreurs défensives, Le Palais ouvrait la marque par Makouta (5', 1 à o). Heureusement pour les Aubussonnais que le jeune portier J.B Moine fut dans un grand jour, il réalisa cinq parades décisives en première période face à Delpit virevoltant.

En seconde période, les Aubussonnais se reprenaient en jouant plus haut. Ils obtenaient une égalisation méritée par Pajot d'une belle volée (55', 1 à 1).

Ils accentuaient leur domination sur un coup de pied arrêté, sur un corner de Monmaneix, Galateau trouvait le poteau, puis sur un coup franc de Moreau, Monmaneix crucifia le gardien palaisien d'une belle frappe du gauche (65', 1 à 2).

Le Palais ne se désunissait pas et sur une belle action collective, ils égalisaient (72', 2 à 2). Le match resta équilibré jusqu'à son terme, match nul logique entre deux formations joueuses.

Nul également contre St Fiel malgrè de belles occasions.

Dimanche, l'équipe B obtenait également un bon match nul face à St Fiel.

La partie fut équilibrée, les tapissiers avec une équipe très jeune se créaient de belles occasions par Samy El Yamani qui trouvait le montant suite à un échange avec Jeremy Nury.

En seconde période les aubussonnais auraient pu ouvrir la marque par Clamont et Conchonnet, mais le score ne bougeait pas et le résultat de parité était logique.

L'équipe C a, quant à elle, bien entamé sa saison, puisqu'elle a dominé Crocq-la-Villeneuve 3 à 1. Buts de Malterre, Lamant et Coubret.

Chez les jeunes de Pole Sud Creuse, samedi les U17 recevaient Felletin en amical et les U15 débutaient le championnat de PH par une belle victoire 5 à 0.

Deux équipes de U13 ont participé à la journée d'accueil à St Sulpice le Guérétoi et ont obtenu de bons résultats.