L'EFA gagne à Saint-Angel et passe en Coupe du Centre Ouest

21 septembre 2011 - 22:47

L'EFA s'est qualifiée, dimanche, pour le 3ème tour de la Coupe du Centre Ouest, à Saint-Angel, 5 à 3.

Les Tapissiers mettaient rapidement la pression sur leurs adversaires en inscrivant deux buts par Denis Courty et Benoît Monmaneix sur des actions construites. Score : 2 à 0 à la pause.

En seconde période, la défense de l'EFA se relâchait en encaissant un but. Les "verts et blanc" accentuaient leur avantage grâce à Damien Moreau sur corner. Benoît Monmaneix seul aux six mètres et Anthony Conchonnet d'une belle frappe, 5 à 1. Saint-Angel, par l'intermédiaire de son avant-centre, réduisait la marque à 5-3, score final.

L'équipe réserve disputait un match amical à Mérinchal, samedi, qu'elle a remporté 4 à 0 (buts de Almarcha, Roussat, Maufus et Nury), confirmant les bonnes dispositions actuelles.

Les autres résultats...

Samedi, en championnat de PH, les U15 du groupement Pôle Sud Creuse se sont inclinés à Aix-sur-Vienne 3 à 1 (but de Bastien Chauvin).

Les U17 ont obtenu un match nul à Auzances, 1-1. Les jeunes dominaient la première mi-temps en inscrivant un magnifique but par Jordan Roussat, d'une frappe en pleine lucarne, bien servi par J,-B Chezeaud.

En seconde période, les protégés de Louis déjouaient, rataient les occasions de se mettre à l'abri et Auzances, dans les dernières minutes, égalisait suite à plusieurs erreurs défensives.