ENTENTE DU FOOTBALL AUBUSSONNAIS : site officiel du club de foot de AUBUSSON - footeo

Les Résultats du Week-End

7 novembre 2012 - 14:13

Deux matchs importants ont eu lieu ce WE, et le bilan aurait pu être meilleur …

 

 

 

L'équipe Fanion devait confirmer son bon début de saison. En recevant le leader, les joueurs de GALLAND et FLOQUET s’attendaient à un match compliqué, face à une équipe qui descend de DHR, le CA Meymac.

Dès les premières minutes, les visiteurs montrent leur intention de victoire, en pressant très haut la défense aubussonnaise, sans être dangereux pour autant. Le match reste fermé,  les deux équipes sont bien organisés et ne se laissent pas beaucoup d’espace pour le jeu court… Ce début de match annonçait déjà un match nul mais à la 40e minute, suite à une mauvaise passe dans l’axe, l’attaquant Meymacois intercepte le ballon devant Cyril FLOQUET, et s’en va fixer Jean Baptiste MOINE, le portier Aubussonnais, qui sur sa sortie, touche son adversaire ! L’arbitre siffle alors penalty sans contestation possible. C’est le capitaine des visiteurs qui s’élance et prend à contre pied Jean Baptiste MOINE, donnant l’avantage à son équipe 1-0. Mais ce but ne changera pas le déroulement du match qui reste toujours aussi fermé.

Au retour des vestiaires, les locaux reviennent avec des intentions plus franches, et durant les 10 première minutes, les aubussonnais dominent largement leurs adversaires. Mais sur un contre les Meymacois obtiennent un corner qui sera la source d’une nouvelle erreur défensive… En effet l’ancien attaquant aubussonnais Bertrand PEYRRONY seul dans la surface, à pu dévier le ballon pour permettre à son équipe de mener 2-0.  

Jamais mis en difficulté dans le jeu par les leaders, les aubussonnais ont « offert » deux but  au joueurs du CA Meymac qui n’en demandé pas tant ! Défaite rageante donc car le match nul aurait été logique…

 

                L’équipe B se déplaçait à Bénévent, adversaire direct pour le maintien en première division. Malgrés un équipe remaniée à cause de nombreuses absences, l’équipe réserve aubussonnaise à fait une excellente entame de match en se créant 3 occasions franches dans les 15 premières minutes ! Mais cette domination fut de courte durée puisque les Bénéventins ont repris le contrôle de jeu et profitant de la naïveté des défenseurs aubussonnais, qui jouaient le hors jeu, se sont créés un nombre incalculable de face à face avec le gardien aubussonnais… Mais nous avons eu un très « GRAND » Aurélien MIGOT, pour empêcher les locaux d’ouvrir le score.

A la mi-temps, le score reste vierge mais aurait pu être très lourd pour l’aubussonnais complètement acculé dans leur moitié de surface durant les 20 dernières minutes de la première mi-temps.

En seconde période, les aubussonnais subissent toujours autant jusqu'à encaisser un but. 1-0 pour Bénévent. Et c’est justement ce but qui va faire réagir nos joueurs, qui vont alors devenir plus dominateur offensivement jusqu'à légalisation de Nicolas BIONDI ! Le match est relancé et il reste du temps pour prendre l’avantage…Mais cette volonté de marquer ce but victorieux pousse les aubussonnais à se livrer défensivement, et encore une fois Aurélien MIGOT à été impeccable !

C’est sur un score de parité (1-1) que les deux équipes de quittent  même si  les Bénéventins auraient pu regretter leur manque de réalisme de la première mi-temps…

L’équipe C quant à elle était Exemptée de match du fait qu’il n’y a que 9 équipes dans la poule.

 


POLE SUD CREUSE

Chez nos jeunes, les U15 et U17 PH ne jouaient pas ce week-end.  Cependant les jeunes joueurs de Julien RICHIN ont eu la joie de joué en nocturne hier à 19h, en amical au stade Victor PAKOMOFF. Mais la joie fut de courte durée puisqu’un match compliqué attendait nos U15 car l’adversaire du soir était l’ES Guéret ! L’équipe évoluant en DH (2e de la poule),  soit un niveau au dessus de nos jeunes de Pôle Sud, a  dominé la rencontre des les premières minutes, ouvrant le score rapidement suite à une mauvaise relance du portier… C’est dommage car ils avaient bien entamé la rencontre, mais contre une équipe de ce niveau, la moindre erreur coûte cher ! A la pause, le score est de 4-0 pour les visiteurs, mais aurait pu être bien moins lourd si ces quelques erreurs défensives n’avaient pas existés…
La domination des guéretois en deuxième mi temps a été moins flagrante, car les jeunes de Pôle Sud ont été beaucoup plus rigoureux défensivement, mais aussi offensivement, se créant même plusieurs occasions. Seulement un but a été inscrit dans cette seconde période, mais le gardien, Bastien DELBARD ne peut rien faire sur cette frappe lointaine.

 Durant ce match le brouillard s’est abondamment invité lors de cette rencontre, qui a obligé l’arbitre à arrêter la rencontre 10 minutes avant le temps règlementaire. Le score est de 5-0 au terme de cette rencontre amicale, un peu sévère au vu de la bonne prestation de nos jeunes !  Peut-être auront-ils la possibilité de faire mieux en coupe de la Creuse si les deux équipes venaient à se rencontrer …

 


Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 9 Supporters

PARTENARIAT AVEC CLERMONT FOOT AUVERGNE

L'EFA, Club partenaire du Clermont Foot

 

(Liste des Matchs du Clermont Foot)