Les Aubussonnais font chuter le leader !

6 janvier 2013 - 18:56

Très bonne opération pour la reprise du Championnat de PH

L’équipe Fanion était la seule équipe qui jouait ce Week-End. Les jeunes ne reprennent que la semaine prochaine, et les deux autres équipes séniors le 20 janvier.

Et pour la reprise du Championnat, les aubussonnais accueillaient St Pantaléon, leader invaincu de cette poule. Invaincu ? Jusqu'à hier soir, puisque les joueurs de Galland et Floquet (en tribune…) se sont imposés 2-1.

Les consignes étaient simples et claires : Rester solide défensivement, et retrouver la solidarité du début de saison qui s‘était perdue depuis la défaite contre Bessines !

Dès le premier quart d’heure, les Corréziens ont montré leurs intentions sans être dangereux pour autant ! D’ailleurs, la première occasion franche est pour Elvis MALHERBE, lancé en profondeur, mais ne pouvant malheureusement cadré sa frappe ! Et malgré les intentions défensives des aubussonnais, bien d’autres actions se sont crées… Jusqu'à ce corner, frappé par Denis COURTY et repris par Jérémy NURY au second poteau! Ce but n’est pas démérité au vu de l’entame quasi-parfaite des locaux !

Mais la réaction du leader fut rapide… En reprenant le contrôle du ballon, ils deviennent plus dangereux et obtiennent un pénalty ! Mais celui-ci est repoussé par la barre, ainsi les aubussonnais préservent leur avance jusqu'à la mi-temps.

Au retour de la pause les verts souffrent physiquement, mais ne se désunissent pas ! Et c’est dans ces moments difficiles, que les gardiens se montrent décisifs… Et nous avons eu un très grand Jean Baptiste MOINE, auteur d’un match quasi parfait, comme ce fut le cas à Chateauneuf-Neuvic ! « Seulement » quasi parfait car le portier va finir par s’incliner fasse à l’attaquant adverse, laissé seul au point de pénalty… Le match nul 1-1 contre le leader aurait été une bonne opération, mais à la 85e minute, Manuel SOARES frappe un coup franc excentré , que tout le monde laisse passer, qui termine sa trajectoire au fond des filets ! (Il avait déjà inscrit le but de la victoire l’an passé sur coup franc aussi !)

Les joueurs du duo Galland-Floquet ont fait le plus dur, et n’avaient plus qu’a tenir les 6 minutes accordés par l’arbitre, mais l’ultime offensive des corréziens, à jeté un coup de froid dans le stade… Après avoir éliminé 2 joueurs aux abords de la surface, il se retrouve, face à Jean Baptiste Moine, mais ce dernier sauve à nouveau son équipe !!

Score final 2-1, une victoire presque impensable au vu des dernières prestations aubussonnaise… Mais les vert et blanc ont su se remettre en question. Encore un pas de plus vers le maintien, qui va se jouer en début d’année, car les Aubussonais vont rencontrer tout leurs adversaires directs à savoir : Bellac, Auvezère, Merinchal et Bénévent, dont 3 à domicile…