Bilan de la Saison

7 juillet 2013 - 12:08

Sur le plan sportif, c’est un saison réussie dans l’ensemble, avec tout d’abord le maintien de l’équipe Fanion en Promotion d’honneur, terminant 8e de la Poule C devant les deux autres clubs creusois, Bénévent et Mérinchal relégué en Promotion de Ligue. La lutte pour le maintien n’a pas été aisé, mais les joueurs de GALLAND et FLOQUET s’en sont bien sortis malgré les moments de doute ! Aux niveaux des coupes, une élimination au 2e tour de la Coupe de France face à Tulles (DHR), et au 4e tour pour la Coupe du Centre Ouest, éliminé par Limoges Beaubreuil (1D).
Pour ce qui est de la Coupe de la Creuse, la performance est ici bien meilleure puisque l’EFA est arrivée jusqu’en demie finale, face à l’ESM la Souterraine(DHR) s’inclinant malheureusement après prolongations 2-1.
           L’équipe B, en difficulté jusqu’en Décembre, a su relever la tête en 2013 en enchainant 7 matchs sans défaite, et s’offrant une place parmi les 5 premiers de la Poule, comme la saison dernière ! Seul point négatif de la saison, l’élimination au 2e tour de la Coupe Jean Bussière, face à St Fiel au Tirs au Buts…

Pour l’équipe C, le bilan est identique à la saison 2011-2012, avec une deuxième place de 4e divison, et une victoire en Finale de Coupe André Latéras face à Ste Feyre, après séance de Tirs au Buts !

Concernant l’entente Pôle Sud Creuse, les U17 sont malheureusement relégués, malgré leur 10e place. C’est dommage car les joueurs d’ Olivier BOURDIAUX et de Kevin BENKEDACHE se sont battu jusqu’au bout ! Au niveau départemental, les jeunes se sont qualifiés pour la finale, face à Guéret tout juste promu en Division d’honneur, mais se sont lourdement inclinés après avoir bien tenu en première mi-temps.

La deuxième équipe régionales de Pôle Sud, emmenée par Julien RICHIN a effectué une EXCELLENTE saison en Promotion d’honneur en terminant premier de la Poule, s’offrant ainsi une place en Division d’honneur !! La montée s’est jouée sur la dernière journée, où il fallait battre le Tulles Foot Corrèze, invaincu chez lui.
Les U13 ont aussi effectué une saison quasi-parfaite : Victorieux du tournoi de futsal en février à Aubusson, sans avoir encaissé le moindre but, les Jeunes de Romain MALTERRE, se sont ensuite qualifiés pour la finale régionale à Nieul l’Espoir ! Ils ont même terminé la saison sur un titre départemental, en remportant la Coupe de la Creuse !