Le derby pour les Aubussonais !

23 septembre 2014 - 12:02

Ce samedi, il y avait foule pour le premier derby de la saison au Stade Victor PAKOMOFF. Les aubussonais affrontaient Mérinchal pour le compte de la deuxième journée de championnat. La rencontre débute sur un bon rythme, avec des occasions crées dès les premières minutes de jeu, mais c'est finalement les visiteurs qui trouvent l'ouverture sur une frappe puissante sur laquelle Mathieu SOULIERE ne pourra rien. Puis, commence le festival du capitaine, Anthony BIZET, qui bien servi par Jérémy NURY, trompe l'ancien portier aubussonais, Jean Baptiste MOINE à la 25e minute. Tout juste 5 minutes après l'égalisation, il double la marque en profitant d'une mésentente, et donne l'avantage à son équipe avant la pose. Et comme on ne dit "jamais deux sans trois" le capitaine ira de son triplé en remportant à nouveau son face à face avec Jean Baptiste MOINE! Enfin c'est Jérémy NURY qui achèvera les visiteurs en inscrivant le 4e but des aubussonais à la 70e minutes. Finalement, Mérinchal réduira le score à 4-2 sur coup franc, mais ne parviendra pas à faire chuter la défense aubussonais, bien plus rigoureuse qu'a Donzenac. C'est donc victoire avec la manière et les honneurs du public aubussonais (très présent en ce soir de derby )pour la première apparition officielle de Julien RICHIN à domicile.

En levé de rideau, les U19 n'ont pas pu se défaire de Condat sur Vienne (3-3) avec un but encaissé dans les dernières minutes du match.
L'équipe B s'est lourdement inclinée à Auzances 6-1 (But de Bruno FOURNERON), alors que l'équipe C s'est imposée sur la pelouse de St Suplice les Champs 5-3.

Concernant les feminines, un manque d'effectif à entrainé un forfait contre l'équipe de Mainsat. L'EFA est donc toujours à la rechercher de filles pour étoffer son équipe.

Photos : Mathieu CHARVILLAT, Jean-Michel ALMARCHA