L'EFA est sur la bonne voie!

22 mars 2015 - 19:18

Pour son troisième match de la phase retour, les aubussonais recevaient les Limougeauds du Vigenal-Bastide.
Malmenés lors du match aller sur le terrain stabilisé des Haut-Viennois, les aubussonais avaient à coeur de se rattraper!
Privés de leur gardien de but, Anthony GUILLOT, suspendu lors du match à Varetz, les verts ont enregistré le retour de Mathieu SOULIERE, déjà intérimaire dans la cage lors du début de saison.

Dès les premières minutes, les aubussonnais se montrent les plus dangereux, et ouvrent le score à la 15e minute par Benoit MONMANEIX, très bien servi par Jérémy LALLET.
Peu après l'ouverture du score, les joueurs de Julien RICHIN doubleront la mise...mais le but est (injustement) refusé pour une position de hors-jeu.
Au lieu de mener de deux buts, les locaux vont même concéder l'égalisation dans les minutes suivant le but refusé, laissant ainsi planer le doute durant quelques instant...
Mais les verts vont s'en remettre à Benoit MONMANEIX, qui, sur une magnifique ouverture de Luc GIROUD redonne l'avantage aux siens,  en remportant, en deux temps son face à face avec le gardien adverse.
Cette seconde réalisation marque également le début du festival offensif, puisque dans les minutes suivantes, Benoit MONMANEIX ira de son triplé, et Jordan ROUSSAT bien servi par Julien TANGARA portera le score à 4-1 avant la pause.

Conscient d'avoir effectuer le plus difficile en première période, les verts ne devaient pas tout gâcher et rester concentrés sur leur deuxième période, puisque les Limougeauds allaient vouloir revenir dans le match!

C'est évidemment le scénario auquel les spectateurs ont pu assisté, puisque les visiteurs se sont procurés trois occasions franches, toutes stoppées par la défense aubussonaise!
Puis, suite à trois corners tirés par Jérémy LALLET, Julien TANGARA, Jérémy NURY et Luc ROUCHON ajouteront leurs noms au tableau des buteurs portant ainsi le score à 7-1!!
A 20 minutes du terme de la rencontre, Jérémy ALLET, après ses quatre passes décisives ouvrira son compteur de but pour la soirée, après une mauvaise relance de la part des visiteurs.

A 8-1 on pourrait penser que les aubussonnais auraient été rassasiés, mais non... puisque Jérémy NURY ira de son doublé!!

Très peu mis en difficulté, et largement supérieur dans le jeu et dans le secteur offensif, les joueurs de Julien RICHIN font encore un pas vers le maintien et soignent leur goal-average, en reprenant également le titre symbolique de meilleure attaque de la poule (voire même de la Promotion d'Honneur puisque seul le club de Sireuil (Poule B) fait mieux avec 38 buts inscrits, mais comptant un match de plus que les aubussonais).

La semaine prochaine, les verts se déplaceront au Palais sur Vienne, avant de jouer leur match en retard face à Mérinchal le 4 Avril.

L'équipe B s'est inclinée 7-0 sur la pelouse de Gouzon, privée de Julien RICHIN et de Mathieu SOULIERE qui disputaient au même moment leur match face au Vigenal.

Quentin ROUSSAT