ENTENTE DU FOOTBALL AUBUSSONNAIS : site officiel du club de foot de AUBUSSON - footeo

L'EFA poursuit sa route!

30 mars 2015 - 00:11

Après son excellent résultat obtenu face au Limoges Vigenal-Bastide (9-1), les aubussonnais se déplaçaient au Palais sur Vienne, club du haut de tableau.

"Ne surtout pas croire que le plus dur est fait..."

Le message de Julien RICHIN à ses joueurs était on ne peut plus clair : ne surtout pas s'enflammer après le carton de la semaine passée et rester concentré sur chaque match...


Les premiers instants de la rencontre sont pour les aubussonnais, qui effectuent un pressing relativement haut sur leur adversaires, et se procurent deux belles occasions par Jérémy LALLET et Jérémy NURY, qui manquent le dernier geste de peu!
Mais malgré ce bon début de match, les joueurs de Julien RICHIN vont se montrer (en dépit des consignes) assez friables défensivement, perdant la majorité de leurs duels
Toutefois, ces erreurs ne refroidissent pas les aubussonnais, et après un excellent travail de Jérémy LALLET sur le côté droit, Jérémy NURY ouvre le score... mais le but est refusé pour avoir franchit la ligne de sortie de but!
En toute fin de première période, les Haut-Viennois se procureront deux nouvelles situations dangereuses, consécutivement interceptées in-extremis par Guillaume GOURDY et Quentin ROUSSAT.

La seconde période démarre sur les même bases que la première, par de nouvelles offensives menées par les attaquants aubussonnais qui n'arrivent toujours pas à trouver la faille...Et à la 55e minute, sur un coup franc excentré, Anthony GUILLOT sera surpris par un centre tir, qui terminera sa trajectoire dans le petit filet!
Dominateurs, les verts se retrouvent menés... mais la réaction fut extrêmement rapide! Sur une magnifique ouverture de Guillaume GOURDY, Benoit MONMANEIX élimine son adversaire coté gauche pour servir Jérémy LALLET, qui égalisera en deux temps!
Dans les minutes qui suivent, Jordan ROUSSAT est contraint de sortir sur blessure, après une violente intervention du défenseur palaisien : Domitille SIMOES entre en jeu.

Alors que des occasions se créées de chaques cotés, Domitille SIMOES bien servi en profondeur, tente de servir à son tour Jérémy NURY au second poteau, mais le défenseur intervient et trompe son propre gardien à 5 minutes de la fin du temps réglementaire ! 
Puis dans les minutes suivantes c'est le capitaine Jérémy NURY qui vient achever les palaisiens, après une superbe action personnelle, lui permettant d'inscrire son 10e but en championnat!

Score final 3-1 pour les aubussonnais, qui enchainent une seconde victoire de rang, la première à l'extérieur leur permettant de poursuivre sur leur bonne lancée de 2015!

 

L'équipe B recevait l'Entente Crocq-La Villeneuve au stade Victor Pakomoff, mais les deux équipes n'ont pas pu se départager, malgré un groupe renforcé par rapport au deux matchs précédent.
Jacques GALLAND à néanmoins pu assister au retour de Romain MALTERRE, de retour de suspension, mais également à celui d'Anthony BIZET (dans les buts) : le capitaine de l'équipe première s'était blessé au genou sur le terrain de Domérat en amical début 2015.

 

 Quentin ROUSSAT

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 9 Supporters

PARTENARIAT AVEC CLERMONT FOOT AUVERGNE

L'EFA, Club partenaire du Clermont Foot

 

(Liste des Matchs du Clermont Foot)