ENTENTE DU FOOTBALL AUBUSSONNAIS : site officiel du club de foot de AUBUSSON - footeo

C'est (presque) fait!!

23 avril 2015 - 18:24

Les aubussonnais jouaient un match très important samedi dernier face à Nonards, puisqu'une victoire les assurait de ne pas terminer parmi les deux relégables de la poule! A moins d'une catastrophe, une victoire offrirait une place en Promotion d'Honneur à l'EFA l'année prochaine...

Toujours privés de Guillaume GOURDY (Suspendu) et Jordan ROUSSAT (Blessé), Julien RICHIN enregistrait tout de même le retour de son gardien, Anthony GUILLOT.
Au vu de l'enjeu de la rencontre, et l'impact que pourrait avoir une victoire, le coach aubussonnais a décidé d'aligner une équipe très offensive, en plaçant Jérémy NURY à la pointe de l'attaque!
Dès les premiers instants de la rencontre, les corréziens sont dépassés par le jeu de leur adversaire, et par le pressing très haut des milieux aubussonnais. Quelques minutes suffisent pour que Jéremy LALLET fasse briller le gardien de Nonards, auteur d'un excellent match en terre aubussonnaise!
Sans se montrer réellement dangereux dans le jeu, Nonards profite de l'excellent jeu long de son capitaine, pour mettre en difficulté les verts. Et c'est sur corner que les visiteurs vont se montrer les plus dangereux lors de cette première période, puisque une tête trompe Anthony GUILLOT, mais Elias ELYAMANI repousse sur sa ligne de la tête!!

Score nul et vierge à la pause, alors que les deux équipes ont eu de belles occasions d'ouvrir le score...

Mais le retour de la pause va marquer le début de l'efficacité des aubussonnais puisqu'il faut seulement 2 minutes à Jérémy LALLET pour ouvrir le score!! Au terme d'une très belle possession de balle, il conclu de la plus belle de manière avec une magnifique frappe enroulée du pied gauche!

Puis c'est au tour de Jérémy NURY de doubler la mise pour les verts très bien servi en profondeur par...Anthony GUILLOT le gardien qui surprend la défense avec un long ballon à destination de son attaquant!!

Tout semble joué dans cette rencontre, mais Nonards va revenir dans la partie suite à une nouvelle erreur de la défense aubussonnaise...2-1 à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.

Les verts retrouveront un avantage confortable pour les 5 dernières minutes puisque Jérémy NURY est bousculé dans la surface : Benoit MONMANEIX transforme en trompant le gardien corrézien d'une frappe dans la lucarne droite!
Victoire méritée pour les aubussonnais, qui vont pouvoir aborder les prochains matchs avec moins de pression, même s'il ne faudra pas se relâcher totalement! 

Dimanche, les joueurs de Julien RICHIN iront à Bénévent actuellement 11e. Mais même si les bénéventins sont derrière, ce match reste un derby, et sera très difficile à gagner !

 

De son coté, l'Équipe B s'est très lourdement inclinée face à Creuse-Avenir...7-0. Il va vraiment falloir se ressaisir, pour ne pas sombrer dans ce classement... Le match face à St Vaury sera également difficile, puisque cette équipe réside dans le haut de tableau depuis les premières journées! 

 

Quentin ROUSSAT

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 9 Supporters

PARTENARIAT AVEC CLERMONT FOOT AUVERGNE

L'EFA, Club partenaire du Clermont Foot

 

(Liste des Matchs du Clermont Foot)