ENTENTE DU FOOTBALL AUBUSSONNAIS : site officiel du club de foot de AUBUSSON - footeo

L'EFA remporte le derby! Mais dans la douleur...

28 avril 2015 - 18:39

Ce dimanche, l'équipe de Julien RICHIN se déplaçait sur le terrain de Bénévent. Et si la victoire de la semaine passée face à Nonards avait assuré de ne pas terminer aux deux dernières places, il reste toujours cette 10e place qui inquiète.(même si le plus mauvais 10e ne sera certainement pas dans cette poule...)  En effet, en fonction du nombre de descentes de CFA2, cette place peut potentiellement être synonyme de descente en PL...

Ce derby avait seulement un enjeu pour Aubusson, puisque Bénévent était assuré de descendre en Promotion de Ligue à cause de la victoire de Nonards face à la Souterraine. Mais même sans enjeu, les aubussonnais savaient que ce match allait être difficile et très disputé!

En proposant un jeu rapide, et de qualité pendant les premières minutes de jeu, les verts ouvrent logiquement le score grâce à Alexis MESNAGER, très bien servi par Jérémy LALLET.
Après cette ouverture du score, on aurait pu penser que le plus dur était fait...Mais non ! Car le jeu des aubussonais s'est totalement éteint, laissant les bénéventins se procurer de nombreuses occasions! Pourtant, malgré cette domination la défense emmenée par Jérémy NURY et Cyril FIALAIRE tenait le choc, pour conserver ce léger avantage à la mi-temps.
Les consignes données à la pause étaient claires : plus de concentration, pour reprendre la match en main...
Cependant ce deuxième acte est toujours dominé par les bénéventins qui bloquent les attaques dès leurs constructions.

Même si Aubusson souffre, Aubusson tient! Mais à 20 minutes du terme, la tâche défensive allait se compliquer, puisque le capitaine Jérémy NURY est expulsé, après avoir répondu à la provocation du capitaine bénéventin, auteur d'une mauvais geste sur Cyril FIALAIRE!
Peu après, Jérémy LALLET manque l'occasion de faire le break, en ratant "l'immanquable", après avoir effacé trois défenseurs, mais sa frappe fuit le cadre!!

A la 80e, Anthony GUILLOT sauve son équipe de l'égalisation, d'une magnifique claquette! Et sur l'action suivante, Benoit MONMANEIX donne de l'air à son équipe, bien servi par Corentin AZEVEDO!
A 2-0 le match est plié, mais Benoit MONMANEIX ira de son doublé! Lancé à la limite du hors jeu par Jordan ROUSSAT ( de retour de blessure), il trompe le gardien adverse pour voir son équipe mener 3-0, malgré la domination adverse!!

Une nouvelle victoire malgré un match médiocre. Mais l'essentiel est assuré pour les joueurs de Julien RICHIN

Avec 27 points engrangés sur cette phase retour, Aubusson est bien loin de "cravacher" pour son maintien (comme le souligne France Bleu Creuse..), puisque sur cette phase retour, l'EFA est tout simplement la deuxième meilleure équipe de la poule derrière Varetz. Les aubussonais, en cas de victoire ce week-end face à la Souterraine peuvent se placer à la 5e place.

L'équipe B s'est à nouveau inclinée ce dimanche face à St Vaury sur le score de 2-1, après avoir concédé un pénalty dans les dernières secondes du match.

 

Quentin ROUSSAT

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 9 Supporters

PARTENARIAT AVEC CLERMONT FOOT AUVERGNE

L'EFA, Club partenaire du Clermont Foot

 

(Liste des Matchs du Clermont Foot)