ENTENTE DU FOOTBALL AUBUSSONNAIS : site officiel du club de foot de AUBUSSON - footeo

Un score sévère malgré un très bon match...

2 mai 2015 - 10:23

Jeudi soir, les aubussonnais se déplacaient à Gouzon pour le 8e de finale de Coupe de la Creuse. Les gouzonnais partaient logiquement favoris, évoluant dans le haut de tableau de la DHR, mais les verts allaient tout donner pour se montrer à la hauteur de l'événement...

Privé de Jérémy NURY, suspendu face à Bénévent, et de Manuel SOARES (blessé), Julien RICHIN n'a pu aligner ses 11 titulaires. Il a tout de même pu compter sur les jeunes Mathieu SEMONSUT et Sébastien MAINGONNAT, évoluant en U19, pour combler ce manque.

Contrairement aux attentes, ce sont les visiteurs qui font le jeu à Gouzon avec de belles phases de construction. Mais ni Jordan ROUSSAT et ni Benoit MONMANEIX n'ont pu trouver la faille dans cette bonne défense...
Au quart d'heure de jeu, les gouzonnais profitent d'une erreur de replacement pour mettre en difficulté les verts, et ouvrent le score malgré la possession aubussonnaise...
Sur l'action suivante, Gokhan POYRAZ manque le cadre de peu, laissant les aubussonnais dans la partie!

La minute suivante marque l'une des plus belles opportunités de revenir au score de la première période, puisqu'un penalty est sifflé en faveur des verts...Benoit MONMANEIX, déjà auteur du pénalty marqué face à Nonards, s'élance... et manque le cadre! Gros coup dur pour les aubussonais!!

Toujours en possession du ballon, les aubussonnais ne parviennent pas à mettre en difficulté cette défense adverse, et sur une nouvelle erreur, ils concéderont un contre, et même un pénalty, car Anthony GUILLOT est sorti irrégulièrement sur l'attaquant de Gouzon. Karim ELGANFOUD marque, même si le portier aubussonnais était tout près de sortir la tentative du gouzonnais...

Malgré une bonne première mi-temps, les verts sont menés 2-0, mais les joueurs ainsi que les nombreux supporters ayant fait le déplacement croient toujours dans l'exploit!

 


Pas de changements au retour des vestiaires: les aubussonnais repartent sur les mêmes bases qu'en première mi-temps, avec Benoit MONMANEIX qui efface facilement son vis-à-vis, mais ne trouve pas de soutien dans la surface.
A la 55e minutes, nouveau coup dur pour les joueurs de Julien RICHIN, puisqu'ils encaisseront un troisième but, qui aurait du être refusé pour un hors-jeu, mais l'arbitre de touche a considéré que la passe à destination de Luc DESHERAUD était en retrait.
Les aubussonnais sont mènés 3-0, mais n'abandonnent pas, et reviennent même au score, après le bon travail de Jordan ROUSSAT sur le côté, qui parvient à centrer, et après un cafouillage, Benoit MONMANEIX trompe le portier adverse!
Il reste alors une vingtaine de minutes pour revenir, et tous les supporters aubussonnais donnent de la voix! 
Mais une nouvelle erreur vient anéantir tous ces espoirs, puisque sur une passe en retrait, Gaétan CLAMONT(ex-aubussonais) récupère la balle et vient tromper Anthony GUILLOT, avec beaucoup de réussite!
Dans les derniers instants, le défenseur de Gouzon, Madi BEN ALI vient à son tour tromper Anthony GUILLOT d'une reprise de la tête.

Score final 5-1, très sévère au vu de la prestation des aubussonnais. Mais les verts ont pu se rendre compte de la marche entre les deux divisons et que les erreurs payent cash à ce niveau!

Les joueurs de Julien RICHIN devront se reconcentrer rapidement puisque dès ce soir, ils reçoivent la Souterraine au Stade Victor PAKOMOFF. Coup d'envoi à 20h.

Par ailleurs, l'ensemble des joueurs tenait à remercier les supporters pour leur soutien à Gouzon !

Quentin ROUSSAT

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 9 Supporters

PARTENARIAT AVEC CLERMONT FOOT AUVERGNE

L'EFA, Club partenaire du Clermont Foot

 

(Liste des Matchs du Clermont Foot)