ENTENTE DU FOOTBALL AUBUSSONNAIS : site officiel du club de foot de AUBUSSON - footeo

7 mai 2015 à 20:18

La dernière ligne droite !

Plus que deux matchs et c'est fini! Mais tout n'est pas encore joué dans ce championnat de PH. En effet, si les aubussonnais sont assurés d'être maintenus en Promotion d'Honneur, ils peuvent encore jouer la montée en DHR! Avec un quasi sans fautes lors de la phase retour, les joueurs de Julien RICHIN sont revenus à la 4e place !!

Ce samedi aura lieu le dernier match à domicile, face à Bessines, actuellement 8e. Mais alors quel scénario faut-il aux aubussonnais pour pouvoir accéder à la division supérieure?
Tout d'abord, il faut prendre les 8 points restant à prendre. Il faut donc s'imposer à Aubusson samedi, et à Argentat lors de la dernière journée. Mais ce n'est pas tout...
Avec ces deux victoires, Aubusson aurait potentiellement 60 points. Sauf que devant, Varetz, et Argentat sont à 57 points. Donc il ne leur faut pas de victoire sur les deux matchs restants.

ARGENTAT
Argentat se déplace à St Léonard : Il faut donc soit un nul, soit une victoire de St Léonard. En considérant un nul entre ces deux équipes, Argentat aurait 59 points avant de rencontrer les verts. Si l'EFA s'impose, les deux équipes seraient à égalité, mais Aubusson serait devant au goal-average particulier (0-0 au match aller)

VARETZ
Le bilan est vite fait pour Varetz qui devra prendre moins de 4 points sur ses deux dernières rencontres. Les corréziens, invaincus en 2015 reçoivent la Souterraine et iront à Nonards lors de la dernière journée.

ST LEONARD
Comme il l'a été écrit précédemment, St Léonard reçoit Argentat. Mais étant donné que St Leonard a battu Aubusson lors des deux matchs, s'ils terminent avec le même nombre de points, St Leonard serait devant. Il faut donc que les Miaulétous (habitant de St Leonard), prennent maximum 5 points sur ses deux derniers matchs.

LA SOUTERRAINE
Grâce à la victoire de samedi, les aubussonnais se sont assurés de laisser les sostraniens derrière eux en cas d'égalité de point. Mais pour empêcher Varetz de terminer premier, la Souterraine doit remporter son premier match.

Evidemment ce scénario de science fiction ne serait que du bonus, car la montée en DHR reste loin des objectifs du coach aubussonnais. Le plus important reste le fait de finir la saison de la plus belle des manières en remportant les deux derniers matchs, peut importe le score des autres équipes.

Quentin ROUSSAT

Crédit Photo : chercheunclub.com