L'Equipe fanion démarre de la meilleure des façons !

6 septembre 2015 - 12:29

Dans le doute après son élimination prématurée en Coupe de France, et sa lourde défaite en amical face à Guéret, les joueurs de Julien RICHIN ont su se ressaisir pour débuter le championnat de la meilleure des façons, en s'offrant une victoire 6-1 sur la pelouse de Nonards.

Dans le doute après son élimination prématurée en Coupe de France et sa lourde défaite en amical face à Guéret, les joueurs de Julien RICHIN ont su se ressaisir pour débuter le championnat de la meilleure des façons, en s'offrant une victoire 6-1 sur la pelouse de Nonards.

Il aura seulement fallu une minute de jeu pour que Corentin LORCERIE inscrive son premier but sous ses nouvelles couleurs, bien servi par Jérémy NURY! Juste après l'ouverture du score des verts, les corréziens ont une excellente occasion, mais le portier se rassure en réalisant une magnifique parade pour maintenir son équipe devant.

A la 25e minute, Nonards égalise sur un coup-franc tiré par l'entraineur-joueur Alexis BRUCHES, qui sert son partenaire de la meilleure des manières, et qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets d'Anthony GUILLOT!

L'égalisation est méritée car les joueurs de Julien RICHIN ont manqué de maîtrise après leur but inscrit en début de match.
Il faut alors attendre les dernières minutes de la première période pour assister au réveil des aubussonnais! Sur un coup-franc excentré frappé par Jordan ROUSSAT, Julien TANGARA coupe la trajectoire au premier poteau et lob le gardien nonardais!

Après ce but, les verts se procurent deux magnifiques occasions, mais ne trouvent pas le cadre, et laissent le score à 2-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les verts se montrent plus agressifs dans le pressing, et montrent une meilleure maitrise qu'en première mi-temps. A la 50e minute, sur un coup-franc lointain, Franck THIBIER sert Vincent PERRIERE en retrait qui décoche une frappe magnifique aux 35 mètres, qui termine sa trajectoire dans la lucarne!

Dans les minutes suivantes, Jordan ROUSSAT déborde et sert en retrait Corentin LORCERIE qui inscrit son premier doublé aubussonnais! Les joueurs de Julien RICHIN ne pouvaient pas débuter la seconde mi-temps d'aussi belle manière!

Il faut ensuite attendre la 70e minute, pour que les aubussonnais alourdissent la note, avec Manuel SOARES qui suit une frappe de Guillaume GOURDY, et trompe le portier adverse.

Enfin, à la 85e minute, c'est au tour de Jérémy NURY d'inscrire son nom au tableau des buteurs, bien servi en profondeur par Jordan ROUSSAT, auteur de trois passes décisives dans le match. L'attaquant aubussonnais, meilleur buteur de la saison dernière n'a plus que le gardien à défier, et remporte son duel en glissant le ballon le long du poteau droit.

Les aubussonnais, s'imposent sur le score de 6-1 sur la pelouse de Nonards où ils n'avaient jamais gagné. C'est également la première fois depuis la saison 2007-2008 que l'EFA débute le championnat par une victoire! (pas de données avant cette année, donc peut être que la dernière victoire lors du premier match est encore plus vielle...).
Les joueurs de Julien RICHIN ont montré une très bonne maitrise en deuxième mi-temps, laissant très peu d'occasions à Nonards. Ils devront confirmer ce bon résultat dans deux semaines, sur le terrain de Feytiat.

Quentin ROUSSAT