ENTENTE DU FOOTBALL AUBUSSONNAIS : site officiel du club de foot de AUBUSSON - footeo

ILS L'ONT FAIT !!!!!!!

24 juin 2017 - 11:00

Douze ans! Douze longues années que les verts n'avaient pas rapporté la Coupe à Aubusson. Mais ils l'ont fait, au terme d'un match complètement fou!!!

Que pouvait-il arriver de mieux à l'EFA ? Après une montée et une victoire en Coupe Jean Bussière de l'équipe B, une première place au classement régional du fair-play, les joueurs de Julien RICHIN s'attaquaient à un gros, très gros morceau, la Coupe de la Creuse!

Douze ans sans victoire...

La dernière victoire dans l'exercice remontait à la saison 2004-2005. L'enjeu était de taille, qui plus est, face à Gouzon bonne équipe de DHR.
Mais les seize joueurs n'étaient pas seuls à Guéret ce samedi 17 Juin... Les verts ont pu compter sur leurs fidèles supporters, emmenés par Mathieu SEMONSUT, qui n'ont rien lâché pendant les 90 minutes de la rencontre!!

Le début de match est très timide des deux côtés. Les équipes se cherchent, s'observent. Mais les verts sont loin de leur jeu habituel, et l'enjeu du match semble y être pour beaucoup...
Sans se montrer dangereux dans le jeu, les gouzonnais ouvrent le score sur un de leurs atouts : les coups de pieds arrêtés ! TRIBET seul au deuxième poteau ouvre le score de la tête. Premier coup dur.
Les verts restent dans le match, et se procurent des occasions, mais Faure veille à garder sa cage inviolée!

"On ne vous lâchera pas!"

Au retour des vestiaires, les aubussonnais reviennent avec de meilleurs intentions. Mais dès la 47e minute, à la suite d'une faute inutile, GARDES double la mise pour Gouzon grâce à un nouveau coup-franc. Second coup dur.
Deux buts à rien pour les gouzonnais qui concèdent très peu d'occasions... La tâche s'annonce très compliquée!


Pourtant, quelques "fous" y croient encore ! "On ne vous lâchera pas!", pouvait-on entendre dans les tribunes de Léo Lagrange!
Boosté par ses supporters, Jérémy NURY récupère un ballon dans la défense des bleus, et vient tromper FAURE!!
Le match est relancé, et les supporters poussent de plus en plus!!
Cinq minutes plus tard, Alexis MESNAGER double la mise pour Aubusson d'une très belle frappe au ras du poteau !
En l'espace de cinq minutes, les verts ont complètement renversé un match qui semblait acquis aux gouzonnais, grâce à une solidarité qui a fait leur force cette saison!
Malgré l'égalisation, Gouzon continu de se montrer dangereux sur coup de pieds arrêtés, mais Anthony GUILLOT est dans un grand match et parvient à maintenir le score!

"Il m'en faut pas cinquante!"

Voilà une phrase que les joueurs de Julien RICHIN connaissent par cœur... "Il m'en faut pas cinquante!".
Il s'agit d'une réplique culte de Cédric CHAMBRAGNE, qui a ironisé sur son efficacité devant le but tout au long de la saison.
Mais toutes ses frappes au dessus du but, récupérées dans le champs voisin du stade PAKOMOFF sont oubliées et pardonnées à la 80e minute!
Bien servi par Julien TANGARA, Cédric CHAMBRAGNE enchaîne dans la surface et permet aux verts de prendre les commandes du match !!

Les dix dernières minutes vont être synonymes de lutte pour ne pas concéder l'égalisation gouzonnaise. Et la défense verte reste imperméable aux attaques adverses grâce à Guillaume GOURDY et Jérémy BODIN, tout deux auteurs d'un grand match en défense!

"La coupe est verte"

 Coup de sifflet final : les verts exultent et peuvent maintenant fêter dignement leur victoire!!



Merci à tous pour ce moment ! Joueurs, dirigeants, supporters, n'oubliez pas que seul on va plus vite, mais qu'ensemble on va plus loin !! 

Les Copains ! Tony, Tango, Jérem, Guigui, Fial, Nico, Benji, Rourou, Alex, Thib, Jo, Hugo, Cécé, Fab, Chuck, Benji, Lucas & Ju !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 9 Supporters

PARTENARIAT AVEC CLERMONT FOOT AUVERGNE

L'EFA, Club partenaire du Clermont Foot

 

(Liste des Matchs du Clermont Foot)