LA FINALE

27 juin 2010 - 17:26

Après la finale des filles qui a vue la victoire de Parsac par 2 buts à 1, c'est au tour des garçons de s'affronter.

Dès la première minute les aubussonnais se montrent dangereux par un tir cadré de "doudou" Bardolle.

6ème minute ouverture du score par les sostraniens (C. Chopinet) sur un centre de benoit Bordeaux.

12ème nouveau tir cadré des aubussonnais (V. Pérrière).

Aubusson fait le pressing, mais manque de réalisme et d'éfficacité devant les buts adverses.

Voilà le sort en est jeté, l'E.S.M. La Soutérainne gagne la séance de tirs au but par 5 à 4.

Félicitations aux deux équipes qui n'ont rien laché.

20ème, nouvelle action dangereuse de Chopinet dont le tir passe au dessus de la barre de Fabien Redon.

23ème nouveau but de l'E.S. Marchoise refusé pour hors jeux. Suivit immédiatement par un but contre son camp lui aussi refusé pour une position de hors jeux.

Suite à une faute sur Yohan Migot Vincent Pérrière égalise à la 31ème.

Depuis l'égalisation c'est au tour des sostranien de faire le jeu, néanmoins l'EFA ne lache pas et se montrent même dangereux sur des contres.

C'est la mi-temps les deux clubs vont à la pause sur un score de parité, les deux équipes semblent marquées par la lourde chaleur qui plane sur Guéret.

Reprise du match.

Après 5 minutes d'observations les deux équipes retrouvent un jeu offensif.

Après 25 minutes assez ternes, et demontrant surtout la volonté des deux equipes de se préserver de la chaleur, une véritable action au crédit des tapissier reveil les nombreux spectateurs de cher du Prat. Benoit Monmanneix déborde sur la droite et centre sur Bardolle qui met le ballon au dessus de la barre du gardien sostranien. Aubusson se montre des lors plus dangereux.

L'attitude Aubussonnaise reveille les sostraniens qui à leur tour font le forcing. Chacune des équipes semblaient jusqu'à lors se satisfaire du score de parité.

Le match semble vouloir se débrider dans le dernier quart d'heure de cette finale. Chacune y vat de son action, mais le constat est que chacune souffre de la chaleur qui empèche les joueurs d'être sereins devant les buts et dans la réalisation finale.

Expulsion de Desvillettes qui reçoit un second carton jaune pour contestation. Dès lors le match s'emballe et Fabien Redon doit faire preuve de sérénité et de sang froid dans un face à face.

Bien qu'à dix les sostraniens se montrent bien plus dangereux que les verts de Denis Courty. On s'approche doucement des prolongations.

Fin du temps réglementaire, une seconde mi-temps bien moins passionante que la première mais cela est compréhensible au vue de la chaleur et de l'engagement des deux équipes lors de la première période.

Désormais c'est le mental et le physique qui feront la différence.

Dès le retour sur la pelouse l'E.S. Marchoise débute comme elle finit la mi-temps précedente, c'est à dire en emballant le match afin de créer le KO.

Les deux equipes s'étant neutralisé tout au long des prolongations le dénouement se ferra aux tirs aux buts.

La victoire est pour La Soutérainne qui l'emporte par 5 tirs au but à 4.

Félicitation aux deux équipes qui malgré une chaleur accablante, non rien laché tout au long des 120 minutes.