ENTENTE DU FOOTBALL AUBUSSONNAIS : site officiel du club de foot de AUBUSSON - footeo

Un premier derby nul et vierge

8 octobre 2018 - 01:16

Cette année, la poule B de régional 2 accueille quatre clubs creusois : Boussac, Gouzon, La Souterraine, et Aubusson. Annonçant de beaux derbys en perspective…

Pour le premier de l’année, Aubusson recevait La Souterraine, deux équipes qui se connaissent bien, même si du changement a eu lieu des deux côtés.
Auteurs d’une bonne première période la semaine dernière, les Aubussonnais veulent rééditer la performance face à l’équipe sostranienne. Malgré deux belles situations en début de rencontre, de Etienne MAGNAT puis de Hugo BERNARD, le match se ferme totalement.
La Souterraine, solide défensivement est clairement venu en terres Aubussonnaises pour ramener un match nul en profitant néanmoins des qualités de vitesse de GADEAUD et DIALLO servis par de longs ballons pour mettre en défaut les tapissiers. 


Imprécis techniquement, et absents dans l’engagement, les joueurs de Julien RICHIN ne parviennent pas à faire pencher le derby en leur faveur. 
Après 75 minutes de jeu les Aubussonnais se procurent peut-être leur plus belle situation avec Jérémy NURY, bien servi par Nicolas JURMANDE en retrait, mais la frappe est parfaitement stoppée par le gardien de La Souterraine!
La dernière grosse occasion de la rencontre est pour les visiteurs. Suite à un cafouillage dans la surface, une relance de la tête ratée trouve LAURENT seul face à Anthony GUILLOT qui stoppe la frappe de l’attaquant sostranien! 

Ce premier derby se termine donc sur un score nul offrant tout de même le premier point de la saison aux Aubussonnais.


L'équipe B de Vincent BEC a enchainé une troisième victoire consécutive sur le terrain de Champagnat. En s'imposant 5-0 les verts remontent à la 3e place !
Buteurs : Anthony ABRANTES x2 , Romain MALTERRE, Julien RICHIN, Théo FONTY

Et enfin, l'équipe C poursuit son sans faute face à l'Entente St Sulpice - St George avec une victoire 7-0 !
Buteurs : Patrick GANE x2, Bruno FOURNERON x2, Fabrice BOUCHET, Sébastien MAURINET, et CSC
Un excellent bilan pour l'équipe de Gilles MOUTARDE qui est leader de la poule D de 4e Division avec 22 buts marqués et 0 encaissé !



Article : Quentin ROUSSAT
Photos : Jean Michel ALMARCHA, Jean Michel NURY

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 9 Supporters

PARTENARIAT AVEC CLERMONT FOOT AUVERGNE

L'EFA, Club partenaire du Clermont Foot

 

(Liste des Matchs du Clermont Foot)